Rendez-vous en Lorraine

La Lorraine, très facile d’accès par routes et autoroutes, s'inscrit au coeur de l’Europe comme une terre de mémoire qui allie patrimoine remarquable (animé par le Centenaire de la Grande Guerre), culture plurielle, nature d’une surprenante diversité, savoir-faire et art de vivre.

DÉCOUVERTES
LORRAINES

C’est en sillonnant les paysages lorrains que vous découvrirez l’essence même de cette région : Patrimoine UNESCO avec Nancy et Longwy, caractère impérial à Metz, Renaissance à Bar-le-Duc, Imagerie à Epinal mais aussi, architecture emblématique, musées, sites industriels et édifices remarquables. Autant d’invitations à la découverte.


VOIR LES SÉJOURS

TOURISME
DE MÉMOIRE

Verdun, la ligne Maginot, la Voie Sacrée, les tranchées, les poilus,… La Lorraine est un grand livre d’histoire. Il se feuillette au rythme des forts, des citadelles, des champs de bataille… Zone frontière, elle est aussi parsemée de nombreux ouvrages de défense signés Vauban ou Séré de Rivières. Plus anciens, d’imposants châteaux forts, tel le célèbre Malbrouck, des portes de défense, des églises fortifiées…méritent aussi le détour pour ne pas oublier.


VOIR LES SÉJOURS

MASSIF
DES VOSGES

Eté comme hiver, les Vosges vous garantissent des séjours 100% nature : balade en forêt, détente et baignade dans les lacs d’altitudes… À chaque saison faites le plein de sensation! Et pour reprendre des forces, laissez-vous tenter par un repas dans une ferme auberge pour goûter au traditionnel repas marcaire.


VOIR LES SÉJOURS

BIEN-ÊTRE
& THERMALISME

Profitez d’un séjour détente à Contrexéville ou à Vittel, ces villes célèbres pour leurs eaux minérales et thermales à l’origine de votre bien-être. Ajoutez à votre programme de détente, la découverte de ces lieux qui ont accueillis de nombreuses têtes couronnées en allant assister à une course hippique, en passant la soirée au casino ou au théâtre…


VOIR LES SÉJOURS

GASTRONOMIE

Les plats traditionnels lorrains côtoient de délicates friandises (dragées, bergamotes, etc.). Les bières, les vins ou eau-de-vie accompagnent les classiques babas au rhum, madeleines et autres macarons. Il n’est rien de meilleur que de venir les découvrir dans le pays où ces spécialités sont nées !


VOIR LES SÉJOURS

ÉVÉNEMENTIEL

Pittoresques ou avant-gardistes, historiques ou fantastiques, littéraires ou gastronomiques… La Lorraine met en scène ses traditions et son patrimoine, ainsi chaque jour est une nouvelle occasion de faire la fête.


VOIR LES SÉJOURS


Carte de la Lorraine

Comment venir ?

EN TRAIN : Le TGV Est Européen vous emmène en Lorraine depuis Paris en une heure et demie.

EN AVION : L’aéroport Régional de Metz-Nancy-Lorraine est desservi par HOP ! et à proximité, se trouvent les aéroports de Strasbourg, Bâle-Mulhouse, Luxembourg et Saarbrücken.

PAR LA ROUTE :

Metz Nancy Epinal Bar-le-Duc
Paris 333 km 307 km 395 km 251 km
Francfort 270 km 306 km 375 km 367 km
Bruxelles 275 km 326 km 403 km 333 km
Amsterdam 476 km 527 km 598 km 524 km
Luxembourg 65 km 116 km 201 km 176 km